Assurance auto


simulation assurance auto

Tellement de choix sont proposés dans le domaine de l’assurance auto que les comparateurs en ligne sont les outils idéaux pour ne pas avoir à se déplacer dans les différentes agences. Ils permettent aux futurs assurés de faire leur sélection tranquillement de chez eux.
Toutes les assurances auto proposent différentes protections selon le profil des personnes désireuses de faire assurer leur voiture. Ainsi, les jeunes conducteurs ne paieront pas le même tarif qu’une personne assurée depuis de nombreuses années. Dans le calcul du tarif des différentes prestations pour votre voiture, le profil du conducteur est aussi étudié : sera-t-il le conducteur principal, le conducteur secondaire ou un conducteur occasionnel ? A-t-il déjà eu ou causé des accidents de la route ? Tous ces facteurs entrent en compte dans le calcul du prix de l’assurance auto.


Malus et bonus


Afin de payer son assurance moins cher, l’idéal est d’avoir des bonus conducteur cumulés lors des années assurées sans le moindre accident, la moindre panne ou le moindre vol. Le malus est quant à lui calculé à chaque accident de la route, causé ou subi. Il augmente très nettement le prix de l’assurance auto d’une année sur l’autre pouvant même aller jusqu’à un refus de l’assureur de vous prendre en charge au bout de nombreux incidents de la route. En clair, en cas de bonne conduite, la prime de base de l’assurance auto est réduite en fonction du nombre d’années assurées et dans le cas contraire, la prime est majorée en fonction du nombre de sinistres enregistrés du côté de l’assuré. Une année sans le moindre accident de la route permet à l’assuré d’augmenter son bonus et donc de payer moins cher. Alors qu’un sinistre applique un malus, qui signifie une augmentation de la cotisation de l’assurance auto.


Autres liens sur le sujet :

fr ch lu ca